Réunion with love

Réunion with love

Découvrez La Réunion et détendez vous à Saint Gilles Les Bains

Saint Gilles Les Bains, situé sur la côte ouest de l'île, sur la commune de Saint Paul, est la station balnéaire la plus prisée de l'île et bénéficie d'un climat exceptionnel tout au long de l'année.

Saint-Gilles, est resté longtemps un tout petit village de maraîchers et de pêcheurs, isolé de Saint Paul par le rempart du cap champagne. On y accédait, soit par mer soit par un chemin de terre descendant de Saint-Gilles-les-Hauts. Les Roches Noires étaient alors le point de départ des embarcations de sucre.
De riches familles ont fait de Saint gilles un lieu de villégiature, lorsqu'une route reliant Saint Paul à Saint Gilles et qu'une ligne de chemin de fer soient construite en 1863.
C'est en 1963, après la construction de la route en corniche, que la majorité des réunionnais ont eu accès au plaisir de la baignade et ont donné à Saint Gilles Les Bains ses titres de noblesse.

Aujourd'hui, on y trouve des hôtels prestigieux, des villas, des restaurants, un port de plaisance, c'est devenue la station balnéaire la plus importante de l'île.

De nombreuses activités touristiques sont proposées sur place comme la visite d'un jardin botanique, l'aquarium de Saint Gilles, randonnées, du VTT de descente, vol en hélicoptère, croisières, parapente, observation des baleines et des dauphins. Les plus belles plages se trouvent également à Saint Gilles les Bains, entre celle de boucan canot pour les amateurs de vagues et celle de l'Ermitage ou la saline les bains pour ceux qui aiment les lagons.

Lorsque vous arrivez à l'aéroport Roland Garros, pour prendre la direction de Saint Gilles Les Bains, vous avez la possibilité de prendre le car jaune depuis la gare routière, le taxi ou bien une voiture de location. Vous emprunterez la route des tamarins ou vous pouvez aussi prendre l'ancienne route nationale qui longe le bord de mer.

De superbes images de notre île

levé de voie lactée au dessus du piton des neiges, plus haut sommet de l'océan indien. prenez une location saisonniere avec Sami Lodge et visiter notre ile

Un levé de voie lactée au dessus du Piton des neiges, le plus haut sommet de l'océan indien. vous pouvez gravir son sommet, depuis Cilaos, la rando est juste superbe et si vous arrivez là-haut pour le levé du soleil, vous vivrez un moment magique!
crédits photos: Jonathan Durand photographie.

arc en ciel sur un versant de montagne entre mafate et cilaos, chaque moment est magique sur l'ile de la reunion. Louez un appartement ou une maison avec Sami Lodge

Superbe image d'un versant de montagne entre Mafate et Salazie On peut voir que chaque instant est différent et peut se révéler magique!
crédits photos: Jonathan Durand photographies

vue de nuit sur saint denis de la reunion, grand spectacle! Sami Lodge vous propose des locations saisonniere, profitez en

Saint Denis by night! Chef-lieu de l'île de la Réunion, en vous promenant ici vous verrez ses demeures de style créole qui rappellent son passé colonial. Plusieurs lieux d'interet sont à recenser comme le Jardin de l'Etat, le Museum d'histoire naturelle, ou encore le Musée Léon-Dierx.
crédits photos: Jonathan Durand photographies.

magnifique cascade avec la projection des ombres de nuages sur la montagne. Sami Lodge vous offre toute une gamme de location pour venir decouvrir l'ile de la Reunion

Magnifique cascade du côté de la ravine Saint Denis sur le sentier du Colorado. On peut la voir sous les rayons du soleil traversant une trouée dans les nuages.
crédits photos: Jonathan Durand photographies.

la fameuse cascade Langevin et son bassin tres connu des reunionnais, vous pourrez pic-niquer sur les bord de sa riviere. pour tout renseignement, contactez Sami Lodge

La cascade Langevin qui se trouve dans le sud de la Réunion est peut être l'une des plus belles de l'île. elle forme un bassin où il est très agréable de se baigner.
les réunionnais sont des habitués de cette cascade et des abords de la rivière, où le pique-nique du dimanche est une tradition.
crédits photos: Jonathan Durand photographies.

Share by: